emoji Des conseils de Pros pour vous les Pros !

Matelas traité Sanitized hôtellerie

Vous relevez souvent la mention "Traité Sanitized" sur les fiches produits des matelas et vous n'en connaissez pas son sens.

 

Que signifie cette mention "sanitized" ?

Sanitized est un procédé de traitement des tissus. Il prévient la formation des odeurs lors du contact du corps avec le tissu. Il combat la mycose, empêche les tâches de moisissures et offre une fraîcheur hygiénique de longue durée au coutil des matelas.

 

Composition du traitement sanitized

Le traitement Sanitized requiert l'utilisation d'une gamme très variée de produits chimiques dont le nombre dépasse actuellement 150. Ces produits chimiques sont inoffensifs pour l'homme et pour l'environnement. Ils résistent au lavage répété des tissus pour maintenir une bonne hygiène.

 

L'origine de ce traitement sanitized

Ce procédé a été créé par un savant danois L. D. Clement. Ce dernier était mandaté par les autorités militaires américaines dans le but de mettre au point un agent bactériostatique et fungistatique sans effets nocifs sur les êtres vivants.

Vos matelas sont ainsi protégés des différentes bactéries générées par un usage quotidien de vos matelas. Résistant aux lavages, la propreté des matelas est ainsi garantie dans le temps.

Retrouvez l'ensemble des caractéristiques des matelas.

Fermer