Matelas Hôtel

Matelas Hôtel

/ 20 produits

Liste Grille

  1. Matelas mousse Someo MH55 - Hôtellerie Someo

    Technologie : Mousse

    Épaisseur du matelas : 18 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Moelleux

  2. Matelas 100% latex Someo LH75 - Hôtellerie Someo

    Technologie : Latex

    Épaisseur du matelas : 20 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Moelleux

  3. Matelas mousse Someo MH75 - Hôtellerie Someo

    Technologie : Mousse

    Épaisseur du matelas : 20 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Moelleux

  4. Matelas ressorts Someo RH55 - Hôtellerie Someo

    Technologie : Ressorts

    Épaisseur du matelas : 25 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Moelleux

  5. Matelas ressorts Someo RH75 - Hôtellerie Someo

    Technologie : Ressorts

    Épaisseur du matelas : 26 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Très Moelleux

  6. Matelas ressorts Someo RH95 - Hôtellerie Someo

    Technologie : Ressorts

    Épaisseur du matelas : 29 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Très Moelleux

  7. Matelas ressorts ensachés Duvivier Supra NF EN 597.1 Literie Duvivier

    Technologie : Ressorts

    Épaisseur du matelas : 25 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Confortable

  8. Matelas ressorts ensachés Duvivier Athena NF EN 597.1 Literie Duvivier

    Technologie : Ressorts

    Épaisseur du matelas : 24 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Moelleux

  9. Matelas ressorts ensachés Duvivier Prestige NF EN 597.1 Literie Duvivier

    Technologie : Ressorts

    Épaisseur du matelas : 25 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Moelleux

  10. Matelas Bultex Nano 9 - Hôtellerie Bultex

    Technologie : Mousse

    Épaisseur du matelas : 21 cm

    Fermeté : Très ferme

    Accueil : Ferme - Dynamique

Page :
  1. Précédent
  2. 1
  3. 2

Les étoiles et les matelas dans les hôtels

De 1 à 5 étoiles, la qualité de la chambre, les accessoires et les services proposés par l’hôtel varient entre les différentes classes.

Hôtel 1 étoile : Matelas et sommier basiques, les normes notamment de feu sont moins exigeantes, on y retrouve des ensembles économiques en mousse. La surface d’une chambre double est inférieure à 10m². Les prestations sont plus limitées, exemple pour le petit déjeuner qui ne pourra vous être servi qu'en salle et non en chambre.

Hôtel 2 à 3 étoiles : Matelas confort avec une épaisseur plus grande que les ensembles d’hôtels 1 étoile. Vous pourrez dormir sur des literies de grandes marques. Plus de services vous seront mis à disposition, un téléphone et une télévision dans chacune des chambres, un ascenseur, une personne parlant une langue étrangère en plus du français.

Hôtel 4 à 5 étoiles : Matelas hôtel luxe haut de gamme, l'épaisseur du matelas est supérieure aux autres établissements étoilés. Toutes les normes au feu sont respectées, ainsi que sur le sommier. La moitié des chambres sont équipées de lits de 160x200 cm au minimum. Les zones de confort sont supérieures à 5. Vous pouvez demander à ce que votre literie soit nettoyée tous les jours. Les chambres sont luxueuses avec une superficie d’au moins 24m² pour un hôtel luxe 5 étoiles. Des services supplémentaires comme un voiturier, un accompagnement dans la chambre, un mini bar, coffre-fort et une conciergerie sont disponibles.

Choisir un matelas d'hôtel pour fidéliser une clientèle. 

Vous possédez un grand hôtel, un palace ou un gîte pour accueillir des vacanciers ? L'équipement méritera une attention particulière, à commencer par la qualité de votre literie hôtel. Le choix d'un matelas hôtel dans le secteur de l’hôtellerie ne sera pas le même que chez un particulier.

La valeur d'un ensemble matelas sommier d'hôtel s'évaluera aussi sur la qualité de ses suspensions et son niveau de fermeté. Le choix d'une literie engage la subjectivité de chaque client, obligeant l'hôtellerie à privilégier un confort intermédiaire. Une fermeté trop ferme ne permet pas d'épouser les formes du corps, ce qui risque d’entraîner des sensations de raideurs durant la nuit.

Il est conseillé de privilégier un produit à la fois ferme et confortable. Si un client exige un couchage moelleux, la fermeté peut toujours être rectifiée par l'ajout d'un surmatelas souple ou un sommier à lattes. Un matelas haut de gamme de marque pour un hôtel est voué à accueillir des voyageurs sur des périodes de courtes durées. Utilisez des matelas déhoussables afin de garantir un entretien facile et rapide lors du nettoyage des chambres. Les ensembles deux places garantissent une indépendance de couchage aux dormeurs durant la nuit.

Diversité des matelas hôtellerie : Quels avantages ? 

Les matelas hôtellerie en mousse sont adaptés pour une literie haut de gamme. Constitué en polyuréthane, ils offrent une suspension confortable, une bonne épaisseur et un ressenti ferme agréable. Ceux à mémoire de forme permettent de maintenir une bonne posture et réduire significativement les problèmes de dos. Le sommier a une importance dans le soutien.

Le matelas latex offre un soutien à différentes zones sensibles du corps. Grâce à sa fibre naturelle, ce type de latex offre des conditions ventilation optimales. Les ensembles en latex propose un ressenti ferme tout en épousant la morphologie. Un modèle en latex naturel sera idéal pour s'adapter à une chambre trop humide ou surchauffée. 

Les gammes de matelas, sommiers et de meubles évolueront en fonction de votre établissement. Les matelas mousse constituent un rapport qualité-prix pour les établissements bas prix. Les hôtels de luxes bénéficieront d'un équipement majoré répondant aux critères de confort que l'on retrouve moins dans une boutique standard ou magasin.

Pour garantir de meilleures conditions d'hygiène, vous pourrez privilégier un matelas luxe spécialement traité contre les punaises de lit, ainsi qu'une couette et un oreiller anti-acariens. Les produits en mousse de forme arrondie pourront apporter confort et originalité à votre clientèle. Pensez à choisir une tête de lit adaptée à votre sommier à lattes fixes, tapissier ou à ressorts.

Remonter