emoji Des conseils de Pros pour vous les Pros !

Quel type de ressorts choisir pour mon hôtel ?

Les matelas à ressorts présentent 40% du marché de la literie. La plupart des matelas que l’on retrouve dans les grands hôtels sont des matelas à ressorts ensachés.

Quel type de ressorts choisir pour mon hôtel ?

 

Les ressorts biconiques

Les ressorts biconiques sont en forme de spires avec une largeur plus importante à leurs extrêmités qu’au centre du ressort formant un X. Ces ressorts sont reliés ensemble dans le sens de la largeur par un fil d’acier spiralé.

La fermeté des ressorts dépend du diamètre du fil d’acier qui le compose. Ils peuvent varier entre 1,8 et 1,6 mm.

Les matelas hôtel à ressorts biconiques sont intéressants pour les hôtels, gîtes, camping et chambres d’hôtels grâce à un excellent rapport qualité prix. Leur durée de vie est importante. Nous les conseillons pour les matelas une personne. Concernant les matelas deux personnes, l’indépendance de couchage n’est pas optimale.

Les ressorts ensachés

Les ressorts ensachés sont composés de plusieurs centaines d’enveloppes de tissus contenant chacune un ressort. Les enveloppes sont reliées les unes aux autres apportant ainsi une indépendance de couchage entre les deux dormeurs. Les mouvements de l’un des deux dormeurs ne sont pas répercutés à travers les ressorts et ne gêne pas son voisin.

Les avantages d’un matelas à ressorts

Grâce à un soutien point par point, le matelas s’adapte à l’anatomie du dormeur. Ce type de matelas est donc idéal pour un établissement, hôtel, chambre d’hôte et gîte, accueillant tout type de clientèle.

Les matelas à ressorts offrent une aération naturelle. Pour des hôtels, maisons d’hôtes et gîtes en bord de mer ou dans une zone humide et chaude, préférez ce type de technologie.

Durée de vie

Les matelas à ressorts peuvent être utilisés pendant une durée de vie de 10 ans maximum. Pour un établissement accueillant quotidiennement des clients, nous vous conseillons un changement tous les 6-8 ans de literie.

Les sommiers

Des sommiers tapissiers ou sommiers à lattes recouvertes sont recommandés pour supporter un matelas à ressorts biconiques ou ensachés. Ainsi les ressorts seront correctement maintenus à leur base par le coutil recouvrant le sommier et ne risqueront pas d’être à cheval entre deux lattes.

Fermer