Literie Hôtel

Literie Hôtel

/ 6 produits

Liste Grille

Par ordre décroissant
  1. Ensemble matelas mousse Someo MH55 + sommier + pieds - Hôtellerie Someo

    Technologie : Mousse

    Épaisseur du matelas : 18 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Moelleux

  2. Ensemble matelas latex Someo LH75 + sommier rio grande + pieds - Hôtellerie Someo

    Technologie : Latex

    Épaisseur du matelas : 20 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Moelleux

  3. Ensemble matelas mousse Someo MH75 + sommier rio grande + pieds - Hôtellerie Someo

    Technologie : Mousse

    Épaisseur du matelas : 20 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Moelleux

  4. Ensemble matelas ressorts Someo RH55 + sommier + pieds - Hôtellerie Someo

    Technologie : Ressorts

    Épaisseur du matelas : 25 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Moelleux

  5. Ensemble matelas ressorts Someo RH75 + sommier rio grande + pieds - Hôtellerie Someo

    Technologie : Ressorts

    Épaisseur du matelas : 26 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Très Moelleux

  6. Ensemble matelas ressorts Someo RH95 + sommier rio grande + pieds - Hôtellerie Someo

    Technologie : Ressorts

    Épaisseur du matelas : 29 cm

    Fermeté : Ferme

    Accueil : Très Moelleux

Choisir une literie d'hôtel pour sa clientèle 

Quel que soit le standing de son établissement, garantir un bon confort de couchage est la meilleure façon de fidéliser une clientèle, le plus souvent de passage. Une chambre de qualité pourra être évaluée sous différents critères : Propreté de la pièce, décoration soignée, accès à une télévision ou à une connexion internet... Pour autant, la clé d'une chambre confortable commence par la qualité de son couchage. Le gérant d'un hôtel devra porter une attention particulière à la literie, en particulier dans le choix du sommier et des matelas.

Quelle que soit sa dimension, un sommier de qualité se démarque par la solidité de son ossature. Le sommier est l'élément incontournable d'une literie, puisqu'il vient garantir une bonne ventilation de la literie et des conditions d'hygiène optimales. Le sommier deux places permet une totale indépendance de couchage et un soutien durable du corps. Un bon sommier fonctionne en harmonie avec le matelas d'hôtel qu'il supporte. C'est lui qui jouera un rôle prépondérant pour amortir le matelas et le préserver d'une dégradation prématurée.

Une literie pour hôtellerie doit offrir un confort optimal quelle que soit la morphologie du dormeur. L'âme du matelas, également appelé suspension va venir déterminer le degré de soutien du corps. La composition de l'âme va définir le niveau de la fermeté d'un lit. Il pourra être différent s'il s'agit d'une base en mousse, en latex ou avec ressorts biconiques. Un matelas pour hôtel devra être traité pour assurer hygiène et sécurité au client. Un traitement anti-feu ou anti-punaise de lit sera un atout majeur pour proposer une literie parfaitement dans les normes.

Si la notion de confort dépend de la sensibilité de chacun, l'ajout d'un surmatelas d'hôtel peut aussi venir rectifier la fermeté d'un matelas. Une literie haut de gamme doit offrir un couchage parfaitement ergonomique à la clientèle. Un lit absorbe et soutient les mouvements du dormeur et évite les sensations de raideur au réveil. Une literie de qualité présente de bonnes conditions d'hygiène, pour prévenir les allergies et favoriser une vraie sensation de bien-être. Une literie de luxe se démarque par la qualité de son coutil, constitué par l'enveloppe en tissus du matelas. Qu'il soit en laine, en polyester ou en coton, il sera déterminant quant à la qualité d'accueil de couchage.

Sommier et matelas d'hôtel : le luxe par le confort ! 

Parmi notre sélection de literies professionnelles, vous pourrez opter pour le confort de notre sommier à lattes souples idéal pour garantir une bonne suspension pendant le couchage. En offrant souplesse et élasticité au lit, les sommiers luxes permettent une vraie sensation de confort et un couchage ergonomique adapté à chaque profil. Le sommier à lattes mobiles implique une bonne aération des matières, valorisant ainsi une chambre propre toujours aérée. Les pieds du sommier hôtel sont installés suffisamment haut pour favoriser une bonne ventilation et un grand confort d'accueil.

Pour apporter une note raffinée à la chambre, le sommier tapissier garantit chaleur et esthétisme à l'ensemble de la literie pour hôtel de luxe. A la fois douillet et décoratif, un feutre au coloris neutre viendra recouvrir délicatement les lattes pour protéger l'ensemble de la structure. Les sommiers à ressorts ensachés permettent une vraie qualité de sommeil et une parfaite indépendance de couchage. Les sommiers à ressorts bénéficient des dernières avancées technologiques pour offrir confort, ventilation et résistance sur la durée.

La literie en mousse pour les hôtels se caractérise par des suspensions confortables et une adhésion parfaite à la morphologie. Celle-ci offre une grande résilience et un appui spécifique sur différentes zones sensibles du corps. Le degré de résilience du matelas déterminera un niveau de souplesse ou de fermeté plus ou moins fort au niveau des pieds, du dos ou de la nuque. Sa technologie innovante à mémoire de forme offre un soutien optimal de la colonne dû à une densité de mousse légèrement supérieure. Le matelas est particulièrement intéressant en prévention de problèmes articulaires, de mauvaise circulation sanguine ou de douleurs chronique du dos.

La literie à ressorts ensachés convient particulièrement aux hôtels de grands standing. Parmi les critères de luxe qu'il honore, le matelas offre un maintien ergonomique et permet au lit deux places une totale indépendance de couchage. Un matelas à ressorts ensachés accompagne en douceur chaque mouvement pendant le sommeil. Il offre une profonde détente musculaire et un relâchement progressif des points de tensions. Les différentes zones de confort seront situées près des parties sensibles comme la nuque, le bassin ou les lombaires.

Remonter