Matelas pour canapé-lit convertible en mousse HR55, conçu pour un couchage d'appoint, et supportant les 3 plis imposés par la structure de votre canapé-lit à mécanisme rapide.
En quelques mots...
- Technologie :mousse Haute Résilience
- Épaisseur : 7 cm
- Fermeté : ferme
- Accueil : dynamique
Points forts
- Mousse HR55 offrant un confort de qualité
- Housse est lavable pour plus d'hygiène
- Pratique, confortable en position assise et couchage
Dans le détail...
- Matelas pour canapé lit convertible
- Mousse Haute Résilience de densité 55 kg/m³ (prévu pour une utilisation plus régulière).
- Épaisseur totale 7 cm.
- Matelas convertible idéal et passe partout pour les canapés-lits.
- Coutil de la housse en coton-polyester de densité 235 gr/m².
- Matelas pour canapé-lit déhoussable grâce à une fermeture à glissière sur une largeur et une longueur (attention lavage à sec uniquement de la housse afin d'éviter tout risque de rétrécissement au lavage). Il est également livré comprimé roulé afin de faciliter sa manutention.
Conseils
Attention : ce matelas est livré comprimé roulé afin de faciliter son transport et sa manutention, voir photo complémentaire du produit.
Nous vous conseillons de retourner régulièrement votre matelas : inverser tête et pieds (tous les 3 mois) ainsi que changer la face du matelas (tous les 6 mois), et ce dans but de retarder l'usure de votre matelas et ainsi prolonger sa durée de vie.
Made in France
Techno cœur
Épaisseur matelas
Antibactérien

Information sur L’éco-participation
Qu'est ce que l’éco-participation ?
Vous connaissez l’éco-participation sur les produits d’équipement électriques et électroniques. Désormais cette mesure s’applique également aux produits mobiliers et d’ameublement (DEA). Ce n’est pas une taxe, c’est une participation, elle est donc éligible à la TVA. Collectée par les fabricants et distributeurs d’ameublement et de mobiliers, elle contribue à recycler davantage les meubles en fin de vie.
Quel sont les objectifs de l’éco-participation ?
L’objectif principal, fixé par le Grenelle 2 de l’environnement est d’atteindre 80% de meubles recyclés d’ici 2017. En effet, aujourd’hui 77% des meubles en fin de vie ne sont pas recyclés, ils sont enfouis ou incinérés.
En plus de réduire le nombre de déchets, l’éco-participation vise à favoriser la réinsertion professionnelle grâce aux emplois crées dans les centres de collecte et de retraitement des déchets.
La production d’énergie est également un des objectifs de l’éco-participation. Sachez que 60% des meubles jetés sont en bois, une fois valorisés ils permettront de produire de la chaleur ou de l’électricité.
Enfin, certains meubles en bon état seront donnés à des organismes comme Emmaüs afin d’aider les plus démunis.
Quel est le montant de l’éco-participation ?
Son prix varie en fonction du type de meuble que vous achetez, pour la literie ce dernier varie en fonction du type d’article et de sa taille. Afin de vous donner une bonne visibilité sur son montant, vous retrouverez le détail sur toutes nos fiches produits.