Le Matelas Hôtellerie - Spécialiste literie pour hôtellerie

4 juillet 2013

La gamme anti-punaises

C’est un fait reconnu par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé : les infestations de punaises de lit dans les hôtels sont en augmentation ces dernières années.

Celles-ci occasionnent des piqures et démangeaisons particulièrement gênantes, après leur installation, il devient difficile de s’en débarrasser. Elles peuvent même vivre plusieurs mois sans se nourrir, c’est dire leur résistance…

Il ne s’agit pas de prendre peur, mais de comprendre les raisons d’une literie adaptée, car votre structure d’accueil est forcément sensible à ce type d’invasions.

Lematelas Hôtellerie, conscient des enjeux des structures hôtelières, propose donc une gamme de matelas anti-punaises.

Nous vous proposons de vous assurer contre ces infestations gravement dommageables à l’hygiène, la santé (risque d’allergies aux piqures notamment) et la réputation de votre établissement.

Voici donc :

Le matelas anti-punaises Someo Chenonceau

matelas_anti-punaise 

L’ensemble anti-punaises Matelas Someo Richelieu + Sommier + pieds

ensemble-anti-punaises

Vous trouverez d’autres articles similaires sur la boutique !

21 juin 2013

Matelas jumelés Someo Duo

Ca y est ! La marque Someo a fièrement annoncé le lancement de sa gamme Duo 2013.

Vous vous demanderez peut-être : à quoi sert un matelas jumelé ?

 

Tout simplement, il s’agit d’un atout indéniable pour votre structure car les matelas jumelés vous permettront d’adapter votre espace d’accueil à votre clientèle de manière simple et efficace.

 

Vous recevez deux personnes qui souhaitent dormir séparément ? Rien de plus simple. Séparez votre matelas jumelé et vous pourrez les recevoir à votre convenance.

Vous accueillez un couple ? Assemblez ce matelas grâce à sa fermeture à glissière ou velcro.

 

Vous l’aurez compris, vous bénéficiez d’une adaptation totale de votre surface d’hébergement. A cela, nous vous recommandons de choisir deux sommiers une place associés à des brides de jumelage, vous garantissant une chambre complètement adaptable.

 

La gamme 2013 Someo Duo répondra tout à fait à ces attentes. Elle comporte des matelas jumelés mousse, matelas jumelés ressorts et matelas jumelés latex. On retrouve des matelas en 80×200 cm et en 90×200 cm.

fermeture-someo-duo

 

Mais vous pouvez personnaliser vos articles en demandant ces matelas faits sur mesure dans la marque Someo !

 

N’hésitez pas à vous renseigner, vous avez en ce moment des prix réduits très attractifs ! Une bonne journée à tous !

21 mars 2013

La Nouvelle Gamme SOMEO 2013 est arrivée !

SOMEO innove chaque année pour vous proposer une literie adaptée à la fois aux attentes des gérants ainsi que des clients d’hôtel, chambres d’hôtes, auberges, campings, établissements de santé et les établissements spécialisés.

En effet, chaque année les besoins en matelas, sommiers et linge de lit évoluent car l’environnement économique et juridique d’un établissement recevant du public évolue lui aussi.

Afin de suivre la tendance et vous proposer des articles de literie en adéquation avec cette évolution, SOMEO crée une gamme qui s’ajuste chaque année aux contraintes auxquels sont soumis tous les établissements, pour vous proposer des lits plus confortables et à des prix intéressants.

Pour vous :

SOMEO crée une gamme toujours plus cohérente à vos attentes en matière de longévité, pour rendre votre investissement le plus rentable possible.

Pour vos clients :

SOMEO propose des produits toujours plus confortables dans le seul but de répondre aux attentes de vos clients et leurs assurer un sommeil reposant qui leurs donnera envie de revenir.

Cette marque met un point d’honneur à la conjugaison d’un bon investissement et d’un confort à la hauteur des attentes de vos clients.

C’est dans le respect de ces valeurs que Lematelas-hotellerie.com est particulièrement fier de vous présenter la gamme SOMEO 2013.

nouvelle gamme someo 2013

Découvrez dès à présent la nouvelle gamme SOMEO 2013, disponible en exclusivité sur notre site Lematelas-hotelerie.com

22 septembre 2015

Top 5 des hôtels inspirés de films

Category: Non classé – Tags: , , – Deborah Steffens 10 h 00 min

L’hôtellerie ne manque pas d’idées pour nous surprendre. Voici le top 5 des hôtels inspirés de films qui permettront aux fans du 7e art de vivre une expérience unique le temps d’une nuit !

Harry Potter, The Georgian house, Londres
Pour ceux qui attendent toujours de recevoir leur lettre d’admission à Poudlard, un hôtel recréant l’univers d’Harry Potter a ouvert ses portes en 2014. The Georgian House permet aux moldus de passer une ou plusieurs nuits dans le monde des sorciers : lit à baldaquins, mur en pierres, vitraux, mobilier ancien, de quoi avoir vraiment l’impression de dormir dans le dortoir des Gryffondor !
Pour vivre pleinement l’expérience, l’hôtel propose des packs comprenant la nuit et la visite des studios Warner Bros pour découvrir les coulisses de la saga.

chambre d'hôtel harry potter

Source : http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/new-harry-potter-themed-hotel-4512627

 

Star wars, hôtel Sidi Driss, Matmata (Tunisie)
Quoi de mieux que passer une nuit sur le lieu de tournage même de son film favori ? C’est à l’hôtel berbère Sidi Driss qu’ont été tournées les scènes les plus célèbres de la saga Star Wars. L’hôtel troglodyte a conservé les décors pour que ses visiteurs puissent s’immerger pleinement dans l’ambiance, et se prendre pour le jeune Luke Skywalker le temps d’une nuit.

hôtel star wars

 

Le seigneur des anneaux, Montana (Etats-unis)
Au cœur d’une forêt du Montana se trouve un hôtel rendant hommage à la saga de Tolkien : on y trouve une maison de Hobbit. Même si cette dernière ne paye pas de mine, cette maison tout droit sortie de la Comté  est très bien équipée puisqu’elle abrite une chambre avec lit king size, cuisine, séjour, salle de bain et bien sûr wifi.

hôtel hobbit

 

20 000 lieues sous la mer, Poseidon Undersea resorts, Fiji
Cet hôtel hors du commun est le premier au monde à proposer des suites luxueuses sous-marines, qui ressemblent fortement à ce que nous avons pu voir dans les films que 20 000 lieus sous la mer et Poseidon. Plongée au cœur des lagons et initiation au pilotage d’un mini sous-marin sont même au programme !

poseidon resorts

 

Tron l’héritage, Jukkasjärvi (Suède)
Non seulement, cette suite se situe dans un Ice Hotel mais elle est en plus entièrement inspirée de la scène du Night club du film Disney Tron. Décorée de LEDs, la réalisation de la suite « Legacy of the river » représentait un réel défi technologique. Mission réussie pour cet hôtel qui plonge ses visiteurs dans un univers de science-fiction unique.

chambre d'hôtel Tron

 

En tout cas, on espère que la qualité de la literie est à la hauteur pour ces hôtels si atypiques ! Pour équiper votre hôtel, pensez à nos gammes de matelas pour hôtels, sommiers hôtellerie et ensembles literie hôtel sur Lematelas-hotellerie.

8 septembre 2015

Un hôtel dédié aux pandas en Chine

Le monde de l’hôtellerie n’a pas fini de nous surprendre. En Chine, un hôtel a été créé sur le thème des pandas ! Et oui, un hôtel complètement dédié à l’animal emblématique du pays, il fallait y penser. Situé dans la province du Sichuan, à proximité d’une réserve de pandas, cet hôtel  qui a ouvert en 2014 réserve bien des surprises.

chambre d'hôtel thème panda

Source : http://time.com/61810/panda-inn-hotel-china/

Décoration murale, litslinge de lit et autre mobilier de chambre… Les 32 chambres de l’hôtel sont toutes à l’effigie de l’animal jusqu’au moindre détail et proposent différents univers : plutôt ambiance forêt de bambous, animation avec  Sailor Moon ou Kung Fu Panda,  et même une chambre thème Titanic (on cherche encore le rapport avec les pandas… mais pourquoi pas !)

hôtel panda en Chine

Pour aller encore plus loin, les employés sont aussi déguisés et sont de véritables peluches vivantes. Vous aurez donc le plaisir d’être accueillis dès votre arrivée par un panda bienveillant. Si vous vous sentez seul à l’heure de prendre le thé, pas de souci un autre panda viendra vous tenir compagnie. Au menu, heureusement pas de panda, mais des plats décorés en forme de panda.

L’immersion dans l’univers de l’animal est donc totale ! Objectif réussi pour l’hôtel, qui au-delà de l’aspect amusant et décalé, souhaite mieux faire connaître le panda et sensibiliser à la protection de l’espèce. Si vous êtes fans des pandas, vous connaissez maintenant votre prochaine destination !
Méfiez-vous quand même… on espère que vous ne tomberez pas sur un panda comme celui-ci !

Pour la literie de votre hôtel, rendez-vous sur www.lematelas-hotellerie.com

28 août 2015

Nouvelles tendances sur les chambres à coucher

Les mentalités changent et les goûts en matière de mobilier pas cher évoluent de jours en jours. Les consommateurs attachent de plus en plus une grande importance à la décoration de leur intérieur. Ils aiment apporter plus souvent du changement et renouveler leur mobilier en fonction de la tendance du moment sans se ruiner pour autant.

nouvelles tendances chambres à coucher (more…)

10 août 2015

Le surprenant hôtel d’Amsterdam : The Exchange

Les architectes de l’agence Ina & Matt qui ont conçu l’hôtel The Exchange ont demandé à leurs élèves de l’institut de la mode d’Amsterdam d’imaginer certaines des chambres comme des vêtements.

Le résultat est étonnant, certaines chambres sont vraiment loufoques. Pour l’inauguration, chaque créateur était habillé comme sa chambre.

Petit tour de cet hôtel :

1- Le rez-de-chaussée

Sources : http://www.marieclairemaison.com

Sources : http://www.marieclairemaison.com

Le rez-de-chaussée est un espace ouvert, où se trouve la réception conçue comme un sac tapissé de laine, sur laquelle Ina & Matt ont fait appliquer des motifs X pour Exchange, au rouleau avec une peinture caoutchouc.

2- La cuisine

Sources : http://www.marieclairemaison.com

Sources : http://www.marieclairemaison.com

Un vêtement à carreaux habille le bar en relief. Ce sont des éléments proéminents en terre cuite laquée. Ina & Matt ont pensé en l’imaginant à un gros bracelet spectaculaire. Le reste est très simple : des étagères ouvertes en métal qui donnent à voir ustensiles et produits.

3- Une première chambre pleine de poésie

chambre poèsie amsterdam literie

Tendues sur des petits métiers à broder, comme sont fait les numéros des chambres, de drôles d’oiseaux ornent les murs de la chambre 221, du nom de « Golden Birds ». Ce sont les mêmes que ceux du papier peint du café, dessinés par chaque personne qui travaille ou est intervenue dans l’hôtel, aussi bien pour l’entretien, la construction, le financement ou la conception.

4- La déco

déco chambre hotel

En dépiautant de vieux matelas, une étudiante a trouvé des formes que la colle avait engendrées et elle les a reproduites en dessins aux couleurs contrastées. Ils sont devenus des tissus qui recouvrent banquettes et coussins d’un canapé d’angle.

5- Une deuxième chambre plus intimiste

chambre intimiste art mode design hotel

Pour réaliser l’étonnant baldaquin qui épouse la forme mansardée de la chambre 418 « Crinolina », il a fallu un mois. Elle a fabriqué la structure avec les matériaux utilisés pour les baleines de soutien-gorge, puis cousu dessus un patchwork de tissus et de dentelles.

6- Une troisième chambre inspirée de l’art flamand

chambre art flamand amsterdam pays bas nuit hôtel

Dans la chambre 703, surnommée « Rembrandt », un store accordéon en toile plastifiée se baisse et se relève, enveloppant le lit. C’est un clin d’oeil, dans des matériaux actuels, aux collerettes des portraits de Rembrandt qui se trouvent à côté au Rijksmuseum.

7- Un ascenseur vraiment design

ascenseur design rouge hotel

Tout de rouge vêtu, l’ascenseur est capitonné de feutre sur lequel sont imprimées toutes sortes de pictogrammes de flèches.

De quoi donner des idées non ?

Pour la literie de votre hôtel, rendez-vous sur Lematelas Hôtellerie !

28 juillet 2015

Un hôtel de luxe écologique à New York

Ce nouvel hôtel de luxe écologique qui ouvrira ses portes prochainement en plein centre du Central Parc à New York proposera une gamme de services et de produits verts. Il sera rempli de gadgets très utiles pour les écolos comme des tapis de yoga dans toutes les chambres, un étalage de marché fermier à l’accueil ou même un sablier dans la salle de bain pour encourager les clients à limiter leur durée sous la douche.

Sources : metrotime.be

Sources : metrotime.be

Conçu par la société de design AvroKo Hospitality, l’hôtel du Central Parc utilise des matériaux naturels et recyclés. Il sera facilement identifiable dans les rues de la Grosse Pomme grâce à son mur de 3 étages recouvert de lierre anglais. Les poutres et le bois de charpente utilisés dans la construction proviennent de granges et d’usines locales. L’immeuble, qui allie briques, marbres, pierres et verres, est décoré de tissus naturels et de couleurs terres, créant ainsi une atmosphère de calme et de paix.

salle de bain hôtel écolo

Dans les chambres, on remarquera l’absence de plastique, de papier et de téléphone. Les clients dormiront des des draps hypoallergéniques en lin bio ainsi que sur des matelas contenant du chanvre.

hotel new york chambre

Pour attirer les écologistes fortunés, l’hôtel proposera aussi un service de voiture électrique ainsi que des places de parking pour tous les clients se déplaçant en voiture électrique. Par ailleurs, le célèbre cuisinier américain Jonathan Waxman proposera sa cuisine au restaurant JAMS tandis qu’à l’accueil, un étal de marché fermier sera installé au quotidien. Une chance de fournir des fruits et des légumes de saisons de provenance locale à la clientèle. Les tarifs d’une chambre au 1 Hotel Central Park débutent à partir de 474 Euros.

Retrouvez tous nos produits pour votre hôtel sur Lematelas Hôtellerie !

 

17 juillet 2015

Sommeil et psychologie : 4 infos à savoir

Le sommeil a un impact sur notre alimentation, nos émotions ou encore notre capacité à travailler. Voici quatre infos, conseils et études issus de recherches menées par des chercheurs en psychologie !

dormir lit psychologie

(more…)

3 juillet 2015

Cinq hôtels aux frontières du réel

Category: Non classé,Nouveautés – Tags: , , , , , , , , , , , , , – Martin Lavoine 10 h 00 min

5 Hotels luxueux design

Cinq hôtels aux quatre coins du monde et au design saisissant !

Le Saffire Freycinet en Australie

Le Saffire Freycinet en Australie

Le Saffire Freycinet étend son bâtiment central, une architecture cartilagineuse habillée de deux grandes ailes. De chaque côté, sagement alignées, se déploient des villas luxueuses à la toiture profilée. Si vous aviez envie de goûter à des choses plus exotiques que les classiques hôtels bordant les eaux turquoise du globe, vous venez de trouver votre paradis.

Le Tierra Patagonia au Chili

Hotel chili

Vu d’un certain angle, le Tierra Patagonia ressemble à une curiosité géologique de plus dans le parc national Torres del Paine, l’une des merveilles du Chili, jalonné de crevasses, grands lacs, glaciers et autres massifs de granite. Fondu dans ce paysage martien, l’hôtel, d’une modernité pourtant hallucinante, passerait presque inaperçu. Ce n’est qu’une fois dedans, entre un spa Uma, une table ambitieuse et des chambres épurées à visée panoramique, que l’on saisit pourquoi et comment, par un alliage de confort et de luxe modéré, ce vaisseau design unique en son genre tranche avec l’extérieur.

Le Marquès de Riscal en Espagne

Hotel Espagne

Conçu à l’origine comme siège de l’entreprise Marquès de Riscal, le bâtiment s’est révélé tellement spécial qu’il a fallu le partager : il s’est donc ouvert au public (payant) et accueille l’un des rares cave-hôtels du monde, géré par Starwood Luxury Collection. Les intérieurs sont à la pointe du luxe contemporain. Les chambres du bâtiment principal ont une forme alambiquée qui suit les contours du bâtiment et d’immenses fenêtres penchées vers l’extérieur, donnant sur un filet de supports d’acier et de rubans de titane.

L’Hotel Unique au Brésil

Hotel Brésil

Nous allons essayer de ne pas trop nous attarder sur le nom de cet hôtel qui, au vu des photos, mérite bel et bien son nom. Unique, il l’est en effet à bien des égards. Tout d’abord, c’est son design, signé Niemeyer, le protégé du célèbre architecte brésilien Ruy Ohtake : de l’extérieur, il ressemble à un demi disque, plat à son sommet comme une pièce de monnaie en équilibre sur son côté. Le résultat n’est pas seulement une drôle de forme mais témoigne surtout de la manière ingénieuse d’inviter les clients dans les hauteurs, afin qu’ils aient une vue idéale sur la ville. Il y a ainsi 30 chambres au sommet et quatre à l’étage du bas.

Ion Luxury Adventure Hotel en Islande

Hotel Islande

Le bâtiment fut conçu pour accueillir les ouvriers de l’usine géothermique voisine. Une histoire aussi improbable que l’architecture de cet hôtel pour aventuriers, posé à l’exact endroit où la plaque tectonique eurasienne rencontre la nord-américaine.

Qu’en pensez-vous ? Dites-le nous en commentaire !

Pour la literie de votre hôtel, rendez-vous sur Lematelas Hôtellerie !

 

23 juin 2015

Le matelas pour forte corpulence

Ce n’est pas toujours facile de trouver le matelas qui nous convient. Pour les personnes à forte corpulence, Someo lance son Matelas Ressorts avec Carénage Renforcé. Ce matelas allie robustesse, maintien et confort.

En plus de ses ressorts ensachés, il possède une épaisseur totale de 23 cm ce qui procure un soutien ferme et un accueil moelleux. Par ailleurs, il dispose de 7 zones de confort différenciées pour un soutien adapté aux formes de votre corps.

Mais ce n’est pas tout ! Le point fort de ce matelas, c’est son cadre en métal renforcé sur les deux faces qui apporte une robustesse, une assise confortable et un bon maintien latéral. Ce matelas de qualité a toutes les vertus pour un sommeil optimal.

Il existe aussi en ensemble, c’est-à-dire avec son sommier et ses pieds, pour encore plus de confort et une qualité de sommeil encore plus développée.

Pour découvrir d’autres produits Someo, rendez-vous sur Lematelas Hotellerie.

15 juin 2015

Un hôtel Lego ouvre ses portes en Floride

Le parc d’attractions Legoland Florida Resort vient d’inaugurer son hôtel Lego.

Les passionnés de la marque de jouet peuvent désormais se rendre dans un nouvel hôtel Lego. Il vient d’être inauguré au sein du Legoland Florida Resort.

LEGOLAND-Florida-Resort-2

Un hôtel 100% Lego

Depuis le 15 mai dernier, le parc d’attractions Legoland Florida Resort possède un hôtel Lego. L’établissement compte 152 chambres avec une décoration inspirée directement des univers d’un des plus célèbres fabricants de jouets.

Il existe quatre univers: Friends, Kingdom, Pirate et Adventure. Dans la piscine de l’hôtel, d’immenses briques LEGO flottent et font office de matelas gonflables tandis que les transats semblent réalisés avec des briquettes colorées. Dans les chambres, les lits sont en forme de bateaux pirates et les baignoires se transforment en coquillages géants. Draps, rideaux et papiers peints reprennent les thématiques des différents univers Lego.

Cet hôtel est le second du même genre: un premier existe déjà en Californie.

Un positionnement haut de gamme

Il vous faudra débourser près de 200 euros pour une nuit dans une chambre double pirate. Si vous partez avec deux enfants, l’addition avoisinera les 400 euros. Ajoutez à cela le prix des entrées dans le parc d’attractions thématiques.

Nous ne savons pas si les matelas des chambres sont conçus en Lego eux aussi mais le concept reste très sympathique.

Qu’en pensez-vous ?

Pour la literie de votre hôtel, rendez-vous sur Lematelas Hotellerie !

 

3 juin 2015

La première laverie à matelas de France

Un duo d’entrepreneurs est sur le point de lancer la première laverie à matelas de France. Fini les parasites qui pullulent dans nos matelas !

Source : http://www.leparisien.fr/mezy-sur-seine-78250/ils-creent-la-premiere-laverie-a-matelas-de-france-05-05-2015-4748427.php

Source : http://www.leparisien.fr/mezy-sur-seine-78250/ils-creent-la-premiere-laverie-a-matelas-de-france-05-05-2015-4748427.php

 

Cette énorme machine va laver puis sécher les matelas. Ils seront débarrassés des acariens, punaises de lit et autres parasites.

Lavé puis séché, le matelas sera débarrassé des acariens, punaises de lit et autres parasites.

Cette idée, on la doit à Kevin Wolack, 29 ans, et Denis Barreau, 52 ans. Le premier est responsable commercial, fraîchement diplômé d’une école de commerce. Le second, beau-père du premier, a passé sa carrière dans le milieu de la blanchisserie industrielle. « Depuis des années, je me demandais comment on pouvait laver à 100 % cette pièce essentielle de notre quotidien. Le nettoyage à la vapeur n’est pas d’une efficacité totale et les produits insecticides ne sont pas adaptés. Je n’avais jamais obtenu de réponse, confie Denis Barreau. Jusqu’au jour où, en fouillant sur Internet, je suis tombé sur cette machine à laver les matelas. »

Cet appareil est haut de trois mètres, lourd de treize tonne et son tambour est équipé de rayons qui évitent aux matelas de tomber et de casser durant le nettoyage. En ce qui concerne la sécheuse, elle mesure dix mètres de long et fonctionne selon le principe des micro-ondes.

Dans un premier temps, le service sera d’abord proposé aux professionnels : hôteliers, prisons, hôpitaux… Dans les hôpitaux, par exemple, l’usure des literies est accélérée par les excréments, taches de sang et autres vomissures. Les laver entièrement pourra rallonger leur durée de vie.

À l’avenir cela pourrait devenir un service aux particuliers.

Qu’en pensez-vous ?

Pour la literie de votre hôtel, rendez-vous sur Lematelas Hotellerie !